Les larmes pour le dire

Bonjour, je sais que cette fic vous paraîtra très brutale au début. Je n’ai jamais accepté le destin de Lex Luthor, mais la personnalité du personnage le mène inévitablement vers celui-ci. J’ai alors tenté d’imaginer la tension que devait vivre de plus en plus le jeune milliardaire. Pour lui donner une conscience, il fallait inévitablement qu’il ressente quelque chose de trop solide pour être détruit à l’endroit de Clark Kent, donc de l’amour inconditionnel. Mais lorsqu’on donne une conscience à un personnage qui en a peu ou pas, il faut un événement très fort pour pouvoir changer la trajectoire du destin de celui-ci. Alors soyez indulgents dans les premiers chapitres, je vous promet que le meilleur s’en vient !

Les personnages de la séries Smallville ne m’appartiennent pas...

Chapitre 1 : Je ne te ferai plus jamais souffrir.

Lex regardait le vide depuis un bon moment déjà. Rien ne le retiendrait plus de sauter maintenant. Sa décision était prise, son destin scellé. Plus rien ni personne ne comptait plus pour Lex, ne fusse que Clark Kent. Il ne pouvait pas se résoudre, lui qui s’avouait un avenir des plus sombres, à faire sombrer avec lui la personne qui comptait le plus au monde. Il savait que ce manque d’honnêteté entre lui et Clark briserait un jour leur amitié à jamais. De plus, Lex était parfaitement conscient que son désir de contrôler et d’acheter les gens ne le mènerait qu’à une seule issue. Hélas, cette issue était loin du chemin du jeune Kent et cela, il ne pouvait s’y résoudre. Il le jurait désormais mentalement sur ce qui lui restait de pureté d’âme, jamais plus Clark ne serait affecté directement ou indirectement par sa faute.

Depuis bien des années déjà, Lex n’avait jamais laissé ses sentiments refaire surface, de peur qu’ils ne soient méprisés par les autres ou par lui-même. Lorsque Pamela était revenue dans sa vie et qu’il avait appris sa maladie, il lui avait finalement pardonné et fait des confidences, mais il n’avait pas versé une seule larme. Le milliardaire sourit à cette idée. Ce masque, ce visage apparemment si arrogant, l’avait certes protégé du monde extérieur, mais il avait aussi grugé une partie de son âme.

Bien des événements auraient pu expliquer la décision que Lex avait prise depuis déjà une bonne semaine. Seulement, il y en avait un qui restait gravé dans sa mémoire. Par sa trahison, par son manque de sincérité et son égoïsme, il avait presque servi son ami sur un plateau d’argent à la presse. « Pourquoi ne pas avoir acheté les scalpels en prime ? » se méprisa Luthor fils en son fort intérieur. Il n’arrivait toujours pas à croire ce qu’il avait fait. Bien entendu, il avait cru maîtriser la situation pour être le seul à connaître l’histoire de Clark Kent. Il aurait ensuite imaginé un immonde stratège, une partie d’échec façon Luthor afin de « convaincre » le journaliste qu’il avait engagé de ne pas ébruiter l’affaire. Mais cela ne s’était pas passé comme Lex l’entendait.

Il n’y avait qu’une chose qui l’empêchait encore de sauter dans le vide : ses sentiments pour Clark. Jamais Lex n’avait douté de ceux-ci ou tenté de les combattre. Il savait que cela lui ferait perdre de l’énergie et du temps inutilement. Ces sentiments étaient si puissants, qu’ils auraient pu émettre de l’électricité pour toute la ville pendant des siècles. Son cœur et ce qui lui restait d’âme était à Clark et rien ne viendrait changer cela, pas même la mort. Clark prouvait à Lex que son cœur était bel et bien fonctionnel, qu’il émettait des battements et malheureusement, qu’il pouvait avoir encore très mal. Oui, il souffrait de cet amour. Non pas que la simple vision de son amitié avec l’adolescent lui soit insuportable, mais seulement que les gestes qu’il posait par affection avaient souvent des conséquences des plus néfastes. Clark avait réussi à survivre à Smallville pendant les 15 dernières années et maintenant que le fils Luthor était en ville, sa vie et celle de ceux qu’il aimait étaient éprouvées régulièrement. Cela, Lex ne pouvait tout simplement plus le supporter.

Ce qui portait le titre de père pour Lex étant désormais aveugle, il était facile de mettre ce plan à exécution. Des hommes, payé par Lex, étaient venus plus tôt pour « cambrioler » le manoir. Lex leur avait signifié l’endroit où se trouvaient les membres du personnel, qui avaient été ligotés et enfermés dans le boudoir. Puis, pendant que l’un des hommes menaçait Lionel, trois autres s’occupaient de dévaliser les objets de valeur. Enfin, l’un devait s’occuper de ligoter Lex et de le placer sur le balcon. Celui-ci n’aurait alors qu’une petite poussée à se donner pour en finir et faire croire à un homicide, car le suicide n’aurait été qu’une victoire irrémédiable de l’emprise de Lionel Luthor sur sa progéniture. Hors, ne voulant pas faire plus de mal qu’il en avait déjà fait, Lex avait pris la peine d’écrire un aveu signé aux hommes qu’il avait payé, pour qu’ils ne soient pas tenus responsables de sa mort si jamais ils étaient coincés. Pour ne pas avoir de chance de s’en sortir, comme en avait eu Chloé lors de sa propre chute, il allait se jeter dans le vide en présentant sa tête au sol.

Désormais, Lex regardait le ciel en ce demandant bien si son âme irait rejoindre celle de sa mère et de son frère. Il poussa un dernier soupir et se laissa aller dans le vide, les yeux fermés et la certitude que maintenant qu’il s’en allait, tout allait bien aller pour Clark. Mais cela ne se passa pas comme il l’aurait cru. Ses pieds ligotés se coincèrent un moment entre les barreaux du porche et firent basculer Lex de sa position initiale. Celui-ci tomba jambes premières au sol, perdant conscience sur le coup.

suite