13 - Meeting Brian, Claire and Amy

Clark avait fini ses cours plus tôt que prévu grâce à l'absence surprise de son cher professeur de physique. Comme quoi cet imbécile pouvait faire des choses bien de temps en temps, tomber malade par exemple. Clark et lui ne s'entendaient toujours pas. Mais vraiment pas. La plus part du temps, ils évitaient de se parler, cela simplifiait les choses. Mais il y avait eu aussi des incidents...

Autant ne pas penser à ce vieil homme stupide. Clark allait pouvoir passer toute son après-midi dans les laboratoires de la LexCorp. Le professeur Gardner lui avait justement parlé des dernières conclusions auxquelles ils étaient arrivés au début de la semaine. Clark n'avait pas encore eut le temps de passer voir le nouveau prototype.

Mais d'abord, il allait passer voir Lex. Bizarrement, il ne trouva pas dans son bureau. Sa secrétaire lui avait dit qu'il avait pris son après-midi. Peut-être avait-il eu envie de faire un tour aux laboratoires. Ou alors il préparait peut-être une autre cabale contre son père. Clark se souvenait encore du séjour inattendu que Lex avait fait à Smallville, en pleine semaine, pour chercher dans des cartons au grenier l'incriminante photo de son père en short et chemise hawaïenne. Il n'avait prévenu personne de son départ de Metropolis. Pas même Clark qui ne l'avait appris que lorsqu'il l'avait appelé le soir.

Clark décida de passer voir dans l'appartement de Lex s'il s'y trouvait. Après tout, ce n'était pas comme si c'était réellement un détour. L'appartement était au dernier étage de la tour, ce n'était pas un grand détour. C'était juste au dessus du bureau de Lex. Il ouvrit la porte et vit la mallette de Lex sur le guéridon dans l'entrée. Il avait du au moins repasser par là en quittant son bureau.
"Lex ?" appela-t-il.
Personne ne répondit mais Clark entendit du bruit venir du salon. Il espérait que Lex n'était pas entrain de se noyer dans l'alcool. Quand il avait un problème, c'était souvent la vodka ou le bourbon qui en payait le prix.

Clark ouvrit la porte et le regretta immédiatement. Il aurait du passé la pièce aux rayons X d'abord.
"Le..."
Lex était bien là. Mais il n'était pas seul. Il y avait un homme avec lui. Et il n'y avait aucun doute sur ce qu'ils faisaient. Leurs chemises étaient dans un coin de la pièce et l'homme avait sa main dans le pantalon de son meilleur ami.
"Je... je suis désolé." fit Clark avant de se retourner précipitamment, il allait sortir mais Lex le rappela. Il ne se retourna pas pour autant.
"Clark ?" La voix de Lex était incertaine.
"Je descends aux sous-sols."

Clark sortit avant que Lex n'ait pu ajouter quoi que ce soit. Il ne prit pas l'ascenseur mais l'escalier pour descendre les quatre-vingts dix étages. Il n'arrivait pas à penser. Il se dirigea automatiquement vers les laboratoires. Il ne remarqua même pas le professeur Gardner qui lui adressa pourtant la parole. Il atteint le fond des laboratoires jusqu'à l'ascenseur auquel seul lui et Lex avaient accès pour descendre encore d'un étage.

Il passa chacun des sept tests qui permettaient d'accéder à la salle d'expérimentations dans un état second. Si Clark était venu ici, c'était parce que c'était le seul endroit de toute la LexCorp qui n'était pas surveillé par des caméras. Ces pièces n'existaient pas sur le papier. C'était l'endroit que Lex et lui avaient choisi pour étudier ses origines et son vaisseau. Mais pour l'instant Clark se fichait de leurs recherches comme de sa première chemise. Il s'assit, dos au mur, dans un coin de la pièce, pour réfléchir.

C'était la première fois qu'il voyait son meilleur ami avec un homme. Il l'avait vu avec des centaines de femmes (mm, peut-être pas autant, mais le chiffre était assez important de toutes façons) mais jamais une seule fois avec un homme. Lex lui avait déjà dit être bisexuel. Ce n'était pas une surprise qu'il... couche avec des hommes. Mais Clark n'avait jamais été confronté à la situation.

Pour être franc, voir Lex comme ça avec ce type, lui avait fait mal. Mais ce n'était pas s'il en avait le droit. Il ne pouvait pas se plaindre de souffrir. C'était lui qui avait choisi d'en rester là avec Lex. A contre coeur peut-être mais il avait choisi de garder Lex et ses parents ce qui impliquait de n'avoir Lex que comme un ami. Rien de plus. Même s'il savait que tout comme lui, Lex aurait voulu qu'il y ait plus. C'était lui qui avait choisi, même s'il n'y avait jamais eu exactement de discussions à ce sujet. Il ne pouvait pas non plus demander à Lex de pratiquer l'abstinence.

Cette idée saugrenue eut le mérite de faire rire Clark. Comme si ça c'était dans le vocabulaire des Luthor. Ils pouvaient être beaucoup de chose, mais pas ça. Aucun des deux. Il pouvait essayer de les réformer, mais pas sur ce point. Après tout Lilian n'y avait réussi que partiellement.


Lex se débarrassa de Brian Coulter aussi vite qu'il put. Ce n'était pas exactement la façon dont il avait envisagé de le présenter à Clark. Pas du tout en fait. Ce qui était fait, était fait, il ne restait plus qu'à rassembler les morceaux. Il avait eut beaucoup de mal à trouver Brian Coulter. Il voulait quelqu'un pour éviter à Clark l'attention de la presse, mais il ne voulait pas non plus n'importe qui. Il ne voulait pas quelqu'un de trop stupide, il ne voulait pas que cette personne lui tape sur les nerfs dès la première semaine. Et il ne voulait absolument pas de quelqu'un de trop intelligent non plus. Ni un total inconnu. Il fallait que cette personne ne soit pas inconnue dans la presse. Il fallait que ce soit un homme aussi, pour que l'histoire puisse rester crédible.

Oh bien sûr, Lex aurait pu recommencer à accumuler les conquêtes les unes après les autres, mais il essayait de donner une bonne image à la LexCorp. Il ne voulait plus passer pour l'horrible Lex Fils de Satan Luthor. Il laissait ça aux milliardaires de Gotham et à son père qui collectionnait les maîtresses.

Surtout il avait du chercher et planifier tout ça seul. Parce que, sincèrement, il ne se serait pas vu demander de l'aide à Enrique. Son assistant n'aurait sans doute pas approuvé de toutes façons. Il avait fini par s'arrêter sur Brian Coulter, vingt-cinq ans, photographe. Pas de scandale trop important à son actif. Il avait commandé rapidement une enquête à son sujet, et avait planifié une rencontre fortuite. Le reste avait été un jeu d'enfants. Lex était Lex après tout. Personne ne lui résistait.

Sauf Clark, et encore. Et encore.

A peine Brian avait-il refermé la porte derrière lui que Lex s'emparait du téléphone pour appeler les laboratoires. Gardner lui répondit et lui apprit que Clark n'était pas avec lui mais qu'il l'avait vu descendre. Et il ajouta qu'il n'avait pas eu l'air dans son assiette. Le reproche était évident dans le ton de sa voix. Comme toujours avec Gardner, Lex était responsable de tous les maux.

Il n'y avait donc qu'un seul endroit où Clark pouvait être allé. Pour s'isoler sans doute. Cela ne présageait rien de bon. Et il se voyait mal expliquer à Clark qu'il faisait ça pour lui. Ce serait une explication un peu trop délicate. Et Clark ne l'aimerait pas. Mais c'était pour ça que Lex était là. Pour prendre les décisions de ce genre. Régler les problèmes avant qu'ils n'apparaissent. De n'importe quelle manière.

Clark lui imposait de rester dans la légalité, et c'est ce qu'il faisait. Mais les lois étaient tellement facilement contournables que en fait, c'était presque trop facile de s'y tenir. Excepté pour le meurtre. Il doutait de pouvoir trouver un moyen de rendre l'exécution de ses ennemis légale ou même morale. Mais le reste était une vraie partie de plaisir.

Lorsque Lex entra dans les pièces blanches qu'il avait faites construire pour étudier le vaisseau, Clark était tranquillement entrain de parler avec l'intelligence artificielle et de prendre des notes. Il se tourna tout naturellement vers Lex avec un sourire.
"Hey, Lex."
Si Lex ne l'avait pas si bien connu, il aurait pu croire que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Clark s'était amélioré au jeu du mensonge. Mais pas suffisamment pour le tromper lui.
"Clark."

"Ecoute, je suis désolé pour tout à l'heure, j'aurais du frapper ou quelque chose..."
"Non ce n'est pas grave. Je t'assure..."
"Si je..."
"Ce n'est rien je te dis, ce n'est pas la fin du monde. Montre moi plutôt sur quoi tu travailles. Tu a avancé dans l'étude de l'I.A. ?"
"A peine. Mais il faut que tu voies ça. Ce sont les dernières données qu'elle m'a transmises."

Ils travaillèrent comme si de rien n'étaient pendant quelques heures avant que le sujet "Brian Coulter" revienne sur le tapis. Il était destiné à revenir dans la conversation de toutes façons.
"Tu le connais depuis longtemps ?"
"Qui ça ?" demanda Lex alors qu'il savait très bien de qui Clark voulait parler.
"Celui qui était avec toi."
"Oh Brian. Deux jours. On s'est rencontré à la fête que donnait le maire."
"Ah oui ?"
"Je voulais attendre pour te le présenter mais il semblerait que tu nous as trouvé avant."

Lex avait dit cela sur le ton de la plaisanterie mais c'était la partie "difficile" de la conversation. Clark le comprit. Lex ne lui présentait personne. Parce que personne ne restait longtemps avec Lex. La dernière personne qu'il lui avait présentée, c'était Helen. C'était pour dire. Pourtant il voulait lui présenter ce type. Clark n'aimait pas ça. Il n'était pas sûr d'accepter que Lex puisse être engagé dans une relation sérieuse avec qui que ce soit. Plus maintenant en tout cas.

"Oh, je suppose qu'il sera toujours temps de me le présenter un autre jour. Ce n'est pas comme si je l'avais réellement rencontré." Clark ne regardait pas Lex en disant cela.
"Bien sûr, bien sûr. Crois moi, Clark, je tiens à ce que mon meilleur ami rencontre Brian."

C'était un coup bas. Lex le savait, mais il ne savait se défendre qu'en attaquant. Même vis à vis de Clark. Et lui rappeler maintenant qu'ils étaient amis et que c'était du fait de Clark ou plutôt de ses parents, lui permettait de se dédouaner. Un peu.

Clark ne répondit rien et ils continuèrent à travailler comme si de rien n'était. Puis ils décidèrent d'aller dîner avant que Clark ne rentre sur le campus pour dormir.


Brian fut présenté plus formellement à Clark la semaine qui suivie. Et même Lex ne vit pas autre chose que de la sympathie pour le jeune homme chez Clark. Soit Clark cachait très bien son jeu, soit c'était à lui directement que Clark en voulait. C'était plausible étant donné que Brian n'était qu'une victime de plus des plans de Lex Luthor.

Clark ne lui dit plus rien, ne s'opposa en rien à sa relation avec le photographe. Lex aurait presque voulu que Clark lui fasse plus de difficultés. Pour lui prouver qu'il tenait à lui de cette façon aussi. Si on exceptait la réaction initiale de Clark, on aurait pu penser qu'il se fichait royalement des personnes avec qui Lex couchait. Que cela ne l'intéressait pas plus que ça. Lex n'était pas sûr qu'il aurait été aussi beau joueur à la place de Clark. Il avait déjà eu assez de mal à supporter l'obsession que Clark avait eu à propos de Lana et il n'avait pas la moitié de l'affection (il n'allait pas se mettre à appeler ça autrement maintenant) qu'il avait pour Clark maintenant.


A propos d'opposition à sa relation avec Brian Coulter, Lex eut à faire face à des réactions bien plus véhémentes que celles de Clark. Si Enrique et Mercy s'étaient contentés de regards désapprobateurs qu'il avait rapidement fait effacé d'un regard noir, son père était entré dans son bureau en faisant voler la porte. Comme il le faisait toujours, en fait. Lionel aimait les entrées théâtrales. Il lui avait ensuite jeté un magasine à la figure. Celui où il apparaissait avec Brian. Le premier, imprimé la veille.

"Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?"
Lex avait calmement ramassé le magasine et l'avait consciencieusement placé devant lui sur son bureau.
"Laquelle, Père ? Il y en a plusieurs..."
"Celle qui concerne mon fils et un imbécile de photographe."
"Oh ça... Père, vous êtes dur avec Brian. Quant à ce dont il s'agit, je pense que l'article en page quatre et cinq est suffisamment explicites."
Lionel se laissa tomber dans son fauteuil.
"Bon sang, Lex, mais à quoi joues-tu ?"
"A rien."
"Tout d'abord tu n'arrives pas à séduire Clark..." Lex, à ces mots, sourit ironiquement à son père qui se reprit. "Soit... soit peut-être que tu l'as fait. Mais j'attends encore des résultats plus probants. Les Luthor ne se contentent pas de si peu ! Je ne comprends pas ce que tu fais avec ce Coulter quand tu peux avoir Clark."

Lex sourit.
"Père, devrais-je m'inquiéter de vos intentions à l'égard de mon meilleur ami ?"
Lionel le fusilla du regard.
"Cesse de détourner la conversation et réponds-moi !"
"Père, je ne crois vraiment pas que cela vous regarde."
"Cela me regarde si mon fils et héritier décide de risquer de foutre sa vie en l'air pour... pour quoi d'ailleurs ? Qu'à donc ce Coulter ?"
"Absolument rien de spécial." répondit Lex froidement.
"Je vois." fit Lionel qui commençait à comprendre. "Et que pense Clark de tout ça ?"
"Et bien je crois qu'il trouve Brian très sympathique. Ils ont l'air de bien s'entendre."

Son fils avait vraisemblablement perdu la raison. Il les avait fait se rencontrer ? Tous les deux ? Et bien, c'était une bonne chose que Clark soit de nature calme et pacifiste. Lionel ne prenait pas la chose aussi bien, et il allait faire en sorte que cette histoire se finisse au plus vite. Il avait quelques contacts avec la mafia qui pourraient arranger exactement tout ce qu'il voulait.

"Père, laissez moi mettre une dernière chose au clair avec vous."
"Quoi ?" répondit sèchement Lionel, agacé de voir qu'on interrompait ses planifications.
"Il n'est pas question que vous vous en preniez à Brian Coulter. Suis-je clair ? Pas de coup tordus, n'est-ce pas ?"
Lionel fit mine d'être choqué.
"Je n'arrive pas à croire que tu penses que je sois capable d'une telle chose..."

Et bien, peut-être que s'il arrivait à persuader Clark de prendre les choses en mains, cette farce cesserait. Il fallait espérer.


Les essais de Lionel se révélèrent sans le moindre résultat. Clark ne fut rien d'autre qu'aimable avec Brian Coulter. En fait, en ce qui concernait Clark, la présence de cet homme ne changeait pas grand chose. Lex était toujours aussi présent dans sa vie. Il pouvait toujours passer quand bon lui semblait à la tour ou non. Rien n'avait changé si ce n'est que parfois Brian était là. La plus part du temps pendant la semaine quand Clark était à l'université. Il y avait toujours les repas du dimanche midi avec Lionel, les recherches dans le laboratoire secret du dimanche après-midi. Les samedis recherche.

Cela ne changeait vraiment que peu de choses en fait. Sauf que ses parents étaient encore plus remontés qu'avant à l'égard de Lex. Depuis qu'il était arrivé à Smallville, il avait été discret sur ses aventures avec des hommes. Mais là, les faits étaient étalés dans toute la presse. Sa mère et son père lui demandaient une fois de plus de renoncer à son amitié avec Lex. Ce qu'il était hors de question qu'il fasse. Et le leur dire par téléphone était bien plus facile que de face.

Vers la fin du deuxième semestre, une étudiante de sa classe qu'il avait aidé à plusieurs reprises avec ses cours, lui demanda s'il voulait aller manger une pizza. Comme il n'avait rien de prévu et qu'elle était sympathique, il accepta. Puis ils se retrouvèrent pour un film, un autre repas et avant que Clark n'ait su comment cela était arrivé, il sortait avec Claire.

La chose la plus amusante dans tout ça avait été de l'annoncer à Lex. Clark n'avait pu s'empêcher de penser que c'était une revanche. Lex avait été surpris, pour le moins qu'on puisse dire. Son visage avait été sur le point de le trahir. Clark avait poussé le vice jusqu'à annoncer ça en présence de Brian. Lex lui avait demandé si la jeune fille était une personne de confiance, si elle était bien sous tout rapport, si elle n'était pas mal intentionnée. Ce à quoi Clark répondit que s'il voulait s'en assurer, il pourrait la rencontrer. Et pourquoi pas lors d'un double rendez-vous ? Lex et Brian et Clark et Claire.

Lex pensait qu'un bon détective pourrait lui apporter des informations bien plus intéressantes sur la jeune fille et sa famille mais il ne refusa pas. Quand bien même cette idée lui déplaisait fortement. Il faudrait qu'il ait l'air gentil et aimable. Avec une garce qui avait osé poser ses mains sur Clark ? Il rêvait plutôt de la jeter hors de leurs vies. Mais il ne pouvait pas faire ça et continuer d'être avec Brian. Il ne pouvait cesser de voir Brian parce qu'il ne pouvait pas se permettre d'avoir la presse sur le dos de Clark.

Le premier fut plutôt tendu. La jeune fille ne savait pas exactement comment réagir face à Lex Luthor. Clark l'avait apparemment prévenue, mais elle n'avait pas voulu le croire. Résultat, elle ne savait plus où se mettre. Et Lex n'était pas sûr de vouloir la mettre à l'aise. Heureusement Clark et Brian s'en chargèrent.

S'il y eut un premier, il y eut un deuxième et un troisième rendez-vous de ce genre. Ensuite Lex arrêta de compter. Il ne pouvait y échapper mais il ne les aimait vraiment pas. Cette Claire était une fille tout à fait gentille, mais absolument pas ce qu'il fallait à Clark. Pour Clark, il fallait plus quelqu'un dans son genre à lui. D'un autre côté, Lex était content qu'elle soit si banale. Si Clark avait trouvé un Lex au féminin, il aurait pu se dire que finalement Lex était très remplaçable.

Quand Clark la ramena à Smallville pendant l'été pour la présenter à ses parents, Lex passa un très mauvais week-end. Clark continuait d'habiter à Metropolis pendant l'été sous le prétexte qu'il avait trouvé un petit boulot. Cela faisait la fierté de ses parents qui ne savaient pas que c'était un travail au sein de la LexCorp, et pire que cela, au sein du secteur recherche dirigé par le professeur Gardner. Mais il rentrait tous les week-ends contrairement au reste de l'année. Il ne vit pas Clark avant le mardi qui suivit le fameux week-end. Il l'avait bien eu au téléphone mais il n'en avait pas appris grand chose.

Les choses s'étaient mal passées. Sa mère et son père n'avaient pas apprécié la jeune fille. Lex se demandait comme c'était possible parce que, quoi qu'il en pense, elle était charmante et aurait fait le bonheur de n'importe quels parents. Il finit par apprendre que ses parents ne pensaient pas qu'elle était suffisamment digne de confiance. Qu'ils avaient vu ça en un week-end et que maintenant ils attendaient que Clark rompe avec elle. Parce que, bien sûr, leur avis prévalait sur celui de Clark dont c'était pourtant la vie et qui la connaissait depuis près d'un an même s'il ne sortait avec elle que depuis trois ou quatre mois.

Lex ne se demanda pas un instant si Clark ferait ou non ce que ses parents voulaient. Il avait tellement peur qu'en les décevant, ils ne l'aiment plus et le rejette qu'il aurait fait n'importe quoi. La pauvre Claire eut bien du mal à comprendre pourquoi son petit ami l'avait plaqué. Ce fut ensuite le tour de Amanda et de Sara avec qui Clark ne resta que très peu de temps et qu'il rejeta de lui même en estimant que suivant le baromètre que l'expérience "Claire" avait permis de créer, elles seraient jugés incompatibles par ses parents.

Puis vint le tour d'Amy. Lex put voir que la jeune fille annonçait problème à l'horizon la première fois qu'il la rencontra. C'était une réplique de Chloé. Dans les idées et les manières du moins. Lex savait que si Clark avait vraiment un type de filles, c'était celui là. Il se demanda plusieurs fois si Clark n'était pas plus attachée à elle qu'il ne l'était à lui. Ce qui ne la fit pas monter dans son estime. Personne n'avait le droit de lui prendre Clark. Même si en théorie et en pratique, ils n'étaient pas ensemble à proprement parlé. Les soirées à quatre qu'ils avaient fait tous ensemble avaient été les pires pour Lex. Parce qu'il se rendait compte à quel point celle là était dangereuse.

Clark attendit six mois avant de la présenter à ses parents. Il profita des congés de Noël et de la nouvelle année pour le faire. Lex lui avait fait promettre de l'appeler. Il savait que son meilleur ami n'était pas rassuré. Pour sa part, Lex était plutôt confiant. Elle croyait fermement dans les valeurs familiales qui faisaient la joie des Kent et des habitants de Smallville. Elle était intelligente et drôle, sérieuse quand il le fallait. Même les Kent n'y trouveraient rien à redire.

Il dînait avec Brian le soir du rendez-vous. Il s'inquiétait. Parce que ce passerait-il si jamais les Kent acceptaient la jeune fille ? Il entendait déjà son père rire de lui. Comme il n'avait pas manqué de le faire quand il avait appris que Clark était sorti avec quelques filles. Et il était aussi inquiet que les parents de Clark ne l'acceptent pas. Parce qu'il ne savait pas quel serait l'effet de cette décision sur Clark.

Vers dix heures, il n'avait toujours pas reçu de coups de téléphone de Clark. Clark avait promis. Il ne voyait pas ce qui aurait pu le pousser à rompre une promesse qu'il lui avait faite. Sauf si ses parents avaient enfin réussi à le convaincre que Lex était bien le diable en personne et qu'il ferait mieux de ne plus chercher à le revoir. A chaque fois que Clark repartait chez ses parents, Lex se demandait s'il reverrait Clark. Cela en devenait un peu trop agaçant.

"Qu'est-ce qu'il y a Lex ?"
Oups. Il avait la tête ailleurs et Brian s'en était aperçu.
"Rien..."
"Oh, je suis content de le savoir. Alors est-ce que je peux savoir pourquoi tu as arrêté de m'embrasser ?"
Il avait vraiment arrêté ?
"Je suis désolé. Je suis un peu préoccupé..."
"Et cela n'a rien à voir avec l'absence de Clark, n'est-ce pas ?"
Serait-ce des sarcasmes qu'il entendait chez Brian Coulter ? C'était une première.
"Il devait m'appeler et il ne l'a pas fait."
"Il a sûrement plein de choses à faire avec Amy ou ses parents."

Exactement le genre de choses auxquelles Lex évitait de penser.
"Il n'aurait jamais oublié de m'appeler."
Lex ne sentit pas Brian se tendre à côté de lui.
"Tu l'appelleras demain..."
"S'il ne m'appelle pas c'est parce que ça s'est mal passé. Il savait qu'on se voyait. Et il ne veut pas déranger. Je le connais depuis le temps."
Après ça, Lex prit son téléphone et le numéro de Clark fut composé.
"Kent."
"Clark, c'est moi."
"Oh Lex. Ca va ? Tu ne devais pas voir Brian ce soir ?"
"Si. Et toi ça va ? Comment ça s'est passé ?"
"Bien... je te raconterais ça en rentrant."
"Clark... La vérité."
"Je t'assure Lex, il n'y a rien qui ne puisse attendre que je rentre."
"Alors pourquoi tu ne m'a pas appelé ?"
"Parce que je pensais que tu serais occupé..."
"A d'autres Clark. Tu sais depuis le temps que quelque que soient les circonstances, j'ai toujours du temps pour toi."
"Sauf que tu es de mauvaise humeur."
"Même quand je dis le contraire."
"Tu es cinglé."
"Pas plus que toi. Dis moi ce qu'il s'est passé."
"Je pensais que tout s'était bien passé et vraiment je le croyais. Mais juste avant que l'on monte tous se coucher, ma mère est venue me voir dans la cuisine. Elle ne pense pas que Amy soit bien pour moi."
"Clark..."
"Amy l'a entendue."
Lex pouvait parier que Martha s'était arrangé pour que la jeune fille l'entende. Connaissant Amy elle avait du répliquer.
"Elles se sont disputées un peu. Et Amy m'a demandé d'intervenir."
Et bien sûr, Clark n'avait pas pu. Parce qu'il aurait du choisir entre les deux. Et Clark ne choisissait pas. C'était pour ça que Lex et lui n'étaient qu'amis. Parce qu'il ne voulait pas choisir. Parce qu'il ne voulait pas aller à l'encontre de ses parents. Ses parents l'avaient élevé avec beaucoup de soin.
"Qu'est-ce qu'elle a fait ?"
"Elle est rentrée à Metropolis. Elle ne veut plus me parler."
Evident.
"Et toi qu'est-ce que tu as fait ?"
"Je suis rentré aussi. J'étais furieux. Contre eux, contre elle, contre moi... Je ne sais pas quoi faire Lex..."
"Viens à l'appartement. Je t'attends."
"Mais Brian..."
"Je m'en occupe. Tu ne vas pas bien, je m'occupe de toi. Il peut comprendre."

Il ne lui fallut pas deux minutes pour convaincre Clark. Quand il retourna dans la chambre, Brian n'était déjà plus là. Il était parti en laissant un mot sur la table. Ils se verraient le lendemain.

Clark arriva quelques minutes à peine après avoir raccroché. Etre super rapide avait des avantages. Lex lui ouvrit la porte et en voyant son visage compris à quel point son meilleur ami était mal. La dernière fois qu'il avait vu Clark dans cet état c'était pendant la Fameuse Dispute due à la Fameuse Rumeur qui avait courue à Smallville.

Ils s'installèrent dans le salon et Clark lui raconta tout depuis le début. Comment il avait choisi Amy (Ces méthodes de sélections n'étaient pas sans rappeler à Lex les méthodes que lui même avaient utilisées. A croire qu'ils étaient aussi cinglés l'un que l'autre. Ou vraiment faits l'un pour l'autre.), comment malgré tous ses efforts ses parents ne l'avaient pas acceptée, et qu'il ne comprenait pas pourquoi, parce que Amy était parfaite.

A un moment donné pendant le discours décousu de Clark, Lex l'avait entouré de ses bras et Clark avait caché sa tête contre son épaule. Lex le laissa continuer à parler longtemps encore. Jusqu'à ce qu'il n'ait plus rien à dire. Jusqu'à ce qu'il ait dit tout ce qu'il n'avait pas osé dire à ses parents. Jusqu'à ce qu'il relève la tête et se retourne vers Lex.
"Ils n'approuveront jamais personne, n'est-ce pas ?"
Lex aurait voulu lui dire que si, un jour, ses parents finiraient par apprécier l'une d'elles. Mais depuis longtemps, il avait cessé de mentir à Clark.
"Je n'en sais rien, Clark. J'aimerais pouvoir te dire que oui, mais je n'en sais rien."
La pression des mains de Clark sur ses bras se fit plus fortes.
"Alors à quoi ça sert que je fasse tout ça ? A quoi ça sert que j'essaie de faire ce qu'ils veulent s'ils refusent à chaque fois ?"
La vraie question était plutôt à quoi cela avait-il servi qu'ils ne restent qu'amis si de toutes façons quelque soit le choix de Clark, il serait rejeté. Et Lex n'avait pas de réponse. Mais il en trouverait une. Pour Clark, il aurait trouvé n'importe quoi.

"On va trouver une solution Clark, je te promets, on va trouver une solution."

suite