2 - Leaving
Une semaine plus tard, Clark sortait de l'école, entouré comme toujours de Pete et Chloé quand il aperçut Lex garé juste en face de la sortie, adossé à sa Porsche bleu métallisé. Tous trois se dirigèrent vers lui, Pete plus à contrecœur qu'autre chose. Lex les salua d'un hochement de tête, le visage indéchiffrable. Il était toujours comme ça en public.
"Clark, tu as quelque chose à faire là maintenant ?"
"Non, pourquoi ?"
"Je voulais te parler."
Le terme 'en privé' était sous-entendu suffisamment clairement pour que Chloé et Pete disent au revoir et partent de leur côté. Clark monta dans la voiture sans plus poser de questions. Il n'arrivait pas à s'empêcher d'entendre ce que disaient certains élèves. Sur son amitié avec Lex. Et c'était exactement le genre de choses qu'il aurait préféré ne pas savoir. Sans ses dons, il n'aurait jamais pensé que des gens puissent penser ça de lui. Lex fit démarrer la voiture et bientôt il n'eut plus rien d'autre à entendre que le moteur.
Clark ne tenait pas à ce que Lex apprenne ce que certains élèves disaient de lui, d'eux, parfois devant lui. Il se serait sans doute crû obligé de prendre des mesures à l'égard de ces garçons, presque tous de l'équipe de foot d'ailleurs. Apparemment, être con aidait pour intégrer les équipes... Ou alors c'était peut-être l'équipe qui agissait sur leur intellect.
Lex roula silencieusement jusqu'au manoir familial. Il n'était pas vraiment sûr de pourquoi il voulait parler de ça à Clark, mais ce qui était sûr c'est qu'il en avait besoin. Il se gara et l'entraîna dans son bureau. Il savait que Clark derrière lui avait un pli au milieu de son front comme à chaque fois qu'il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Pas besoin de voir pour savoir. C'était Clark, il savait.
Clark se cracha sur un canapé et attendit que Lex parle. Ce n'était pas la première fois qu'il agissait comme ça. La dernière fois c'était pour lui annoncer qu'il créait sa propre entreprise. La LexCorp. Il avait d'abord prit le contrôle de l'usine à Smallville mais ce n'était pas ça qui avait marqué le début de la LexCorp. C'était quelque chose comme six mois plus tard, alors qu'il avait une douzaine d'usines de produits chimiques. Lex était rapide et très doué quand il s'agissait de business. Un an plus tard, il avait diversifié considérablement ses acquisitions. Clark ne savait pas précisément en quoi tout cela consistait mais il était là quand Lex avait encadré l'article élogieux du Daily Planet sur son entreprise.
La LexCorp était la chose la plus importante dans la vie de Lex. Du moins c'était ce que Clark pensait. Lex avait cet éclat dans les yeux chaque fois qu'il en parlait. Il s'animait complètement. Cela venait sûrement du fait qu'il avait utilisé l'argent légué par les deux femmes qu'il avait le plus aimées pour commencer. Sa mère Lilian et sa nourrice Pamela. Ce qu'il voulait lui dire concernait forcement la LexCorp. Peut-être était-il entré dans les cent entreprises les plus fortes du pays ?! Il savait que c'était le but de Lex à court terme. Rien que cela en disait long sur son ambition. Qui savait ce que Lex voulait à long terme ?
"La LexCorp vient encore de s'agrandir."
Clark sourit, absolument pas surpris, elle s'agrandissait tout le temps.
"Ça ne m'étonne absolument pas. Après tout, c'est toi qui est à sa tête non ?"
Lex sourit à son tour. Il ne souriait jamais qu'en présence de Clark, mais quand il était là, Lex semblait ne plus pouvoir s'arrêter.
"Ça fait toujours plaisir de voir à quel point tu as confiance
en moi."
"Ce n'est pas bien dur. Alors qu'est-ce qui se passe ?!"
"La LexCorp a beaucoup changé depuis sa création, tu le sais.
Et elle est devenue trop importante pour pouvoir être dirigée d'ici."
"Oh."
C'était la chose la plus intelligente que Clark pouvait sortir sur le coup. Il ne s'était pas vraiment attendu à ça. Mais quand on y réfléchissait un instant, cela semblait évident. Lex avait souvent des réunions à Metropolis, et elles étaient de plus en plus fréquentes. Smallville n'était pas vraiment un pôle de direction...
"Tu retournes à Metropolis alors ?" demanda Clark en essayant
de rester souriant.
"Oui, c'est ce qu'il y a de mieux pour la LexCorp."
Quelque chose dans sa voix n'allait pas. Clark l'aurait imaginé plus heureux et plus enthousiaste...
"Il y a autre chose ?" demanda Clark en voyant que Lex ne dirait
rien de plus.
"Non."
"Alors c'est parfait, tu vas enfin quitter Smallville. Et ne mens pas,
je sais que tu n'aimes pas cette ville. Personne de sensé ne le pourrait
d'ailleurs, pas même moi. Metropolis c'est ton élément,
non ? Et si en plus c'est pour la LexCorp, c'est génial, non ?"
"Pour un peu, on dirait que tu as hâte de te débarrasser de
moi."
Le ton était désinvolte et n'importe qui d'autre aurait pris ça comme une plaisanterie. Mais pas Clark, il connaissait Lex mieux que ça. Il leva les yeux au ciel. C'était donc ça. Son meilleur ami était parfois plus débile que toutes les Chloé du monde.
"Bien sûr que non. Tu es mon meilleur ami, tu vas me manquer, mais d'un autre côté j'aurais plus de temps pour faire mes devoirs."
Lex avait lu le regard de Clark et quelque part, cela l'avait rassuré. Il avait toujours été là pour le soutenir et lui remonter le moral les jours où il avait eu envie de baisser les bras... Pff pathétique... Etre obligé de compter comme ça sur un ado... Mais c'était son meilleur ami, il était là pour ça, non ?
"Comme si je t'avais jamais empêcher de travailler..."
"Tu sais, passer mon temps à te sauver des griffes de vilains mutants
façon Smallville ne me permet pas d'étudier autant que je le devrais."
Lex sourit à nouveau. Clark le sauvait, il sauvait Clark, c'était une routine bien établie maintenant. Les mutants de Smallville étaient partis intégrantes de la semaine.
"Ça, c'est définitivement quelque chose que je ne vais pas manquer ! J'ai eu assez de mutants pour toute une vie."
Clark baissa les yeux et Lex se mordit la langue. Clark ne lui avait jamais rien dit, mais il savait que Clark avait des secrets et qu'ils n'étaient pas sans rapport avec les météorites.
"Allez viens, on va fêter ça au Talon !" fit Lex pour changer de sujet. "Je crois qu'une certaine Miss Lang va être très contente de ne plus m'avoir sur le dos constamment."
Lex jouait avec son presse-papier. Cela faisait déjà deux semaines qu'il était à Metropolis. Clark lui avait offert ce presse-papier juste avant qu'il ne parte. Il était fait dans une des roches qu'on trouvait dans la rivière qui faisait son lit derrière la ferme des Kent. Elle avait été polie et Clark y avait gravé le logo de la LexCorp. Il ne savait pas exactement comment mais le travail était très minutieux. Encore un mystère. Cela lui était plaisant.
Il appelait Clark de temps en temps mais il avait envie de passer à Smallville. Peut-être ce week-end. C'était toujours plus calme le week-end. Ses employés pouvaient bien se passer de lui un moment... Oui, il avait le droit de se détendre un peu, non ? Smallville ferait parfaitement l'affaire.
Martha et Jonathan Kent s'inquiétaient pour leur fils. Depuis deux semaines, tout le temps qu'il ne passait pas à l'école ou à faire ses corvées pour la ferme, il le passait à étudier. Ils n'avaient jamais vu leur fils si studieux. Ils en avaient parlé entre eux et avaient décidé de lui en parler au dîner.
"Clark, est-ce que tout va bien en ce moment ?" demanda sa mère.
"Bien sûr M'man, pourquoi ?" demanda Clark qui ne voyait pas
où elle voulait en venir.
"C'est juste que tu passes beaucoup de temps dans ta chambre alors nous
nous inquiétions un peu." répondit-elle.
"C'est ma dernière année au lycée, il faut bien que
j'étudie, non ?"
"Bien sûr, mon chéri, mais tu devrais peut-être passer
un peu de temps avec tes amis ?"
"Mais je les vois au lycée et le week-end !"
Clark ne voyait pas où était le problème... d'habitude les parents préféraient que leurs enfants étudient...
"Avant tu les voyais aussi en semaine."
En fait, les amis qu'il voyait en semaine étaient Lex... et Lex. Lex n'était plus en ville donc ça lui laissait du temps.
Jonathan n'avait rien dit jusque là, mais lui, il savait très bien à quoi faire coïncider cette soudaine soif de connaissance.
"Tout ça c'est depuis que ce maudit Luthor est parti. Les gens de Smallville ne sont plus assez bien pour toi ?!"
Martha posa une main sur son bras pour le calmer, sans succès.
"Ah non, cette fois je ne me tairais pas. Cet homme a une très mauvaise influence sur Clark, je vous l'avais bien dit ! Regarde maintenant il ne veut même plus voir ses amis. Et puis cette subite passion pour les sciences... avant c'était le journalisme, mais comme Luthor est versé dans la physique..."
Comptez sur la haine de Jonathan envers les Luthor pour tout exagérer. Martha regarda son fils contenir difficilement.
"A chaque fois tu ramènes tout à Lex, n'est-ce pas ? Ce n'est pas parce que tu ne l'aimes pas qu'il cessera d'être mon ami, je croyais avoir été clair là-dessus ?"
Pourquoi son père le forçait-t-il à revenir sur des choses comme ça après tout ce temps ?! Cela presque trois ans qu'il avait droit à ça.
"Et pour ton information, ok c'est parce que Lex est retourné à Metropolis que j'ai commencé à étudier sérieusement, mais crois-moi si j'y investis autant de temps c'est parce que je m'étais jamais rendu compte à quel point j'aimais les sciences avant ça."
Sur ce, Clark se leva de table et monta dans sa chambre, il avait un livre de maths passionnant qui n'attendait que lui.
Clark supporta le regard désapprobateur de sa mère pendant deux jours encore avant de décider qu'il en avait assez. Puisque cela inquiétait ses parents de le voir s'enfermer dans sa chambre pour travailler, il le ferait ailleurs. Il pouvait très bien aller à la bibliothèque ou au Talon. Ce n'est pas comme s'il pouvait accompagner Pete à ses entraînements de foot... et Chloé était bien trop effrayante quand elle s'occupait de la Torche. Etudier était la meilleure chose à faire dans cette ville pour lui entre 17 et 20 heures.
Ce matin là, il embrassa sa mère sur la joue et lui dit qu'il risquait de ne pas rentrer directement de l'école. Martha sourit et Clark se rassura en se rappelant qu'il n'avait pas menti. Sa mère avait juste sauté aux conclusions.