3 - Car crash
Cela faisait maintenant trois mois que Lex Luthor avait regagné Metropolis. Tous les week-end ou presque il était à Smallville et on pouvait être sûr de trouver Clark Kent avec lui. Clark passait autant de temps à étudier qu'au début, il avait seulement changé de lieu. Contrairement à ce que ses parents pensaient, il ne délaissait pas pour autant ses amis. Le temps qu'il passait à étudier, ses amis le passait à la Torche ou sur le terrain de football. Très peu pour lui. Cela convenait peut-être à Pete et Chloé, mais certainement pas à lui. Les week-ends étaient passés avec Lex et ses autres amis, séparément ou ensemble selon les occasions.
Cela ne l'avait même pas empêché de trouver une petite amie, Karen. Il l'avait croisé souvent à la bibliothèque et un jour elle lui avait demandé s'il voulait venir prendre un café avec elle au Talon. Il avait souri et dit oui. Une semaine plus tard, ils sortaient ensemble. Lana avait été la première au courant puisqu'elle les avait vus dans son café, mais Lex avait été le second parce que Clark l'avait appelé. Chloé et Pete avaient été les suivants.
Cela n'empêchait pas les rumeurs sur Lex et lui de se propager dans la ville. Que Lex revienne tous les week-ends ou presque dans une petite ville sans réelle distraction avait continué à alimenter les commérages. La plupart du temps Clark s'en fichait. Mais quand Pete lui avait demandé si c'était vrai, il ne lui avait plus parlé pendant une semaine.
Il sortait du lycée une semaine à peu près avant Thanksgiving, quand il vit une Lamborghini gris métallisée et Enrique attendre. Quand le serviteur le vit, il se précipita sur lui. 'Précipiter sur lui' était effectivement le bon choix de mots. Il était tellement pressé qu'il faillit rentrer dans Clark.
"Monsieur Kent ! Il faut que vous veniez à Metropolis
tout de suite !" Enrique avait l'air assez agité et Clark l'entraîna
vers la voiture mais pas suffisamment tôt pour qu'il n'entende pas le
commentaire de deux élèves.
"Quand même pratique d'être Lex Luthor... Il envoie son serviteur
et hop, son gigolo est livré devant sa porte..."
Enrique se retourna. Visiblement il ne s'attendait pas à ça. Clark ne le lâcha pas, et continua de l'entraîner vers la voiture. Il lui prit les clefs et se mit au volant. Il avait sans doute plus l'habitude que lui de la conduire de toutes façons. Lex lui avait donné des leçons de conduite dans celle là.
Une fois qu'ils furent tous les deux assis, il se tourna vers Enrique.
"Qu'est-ce qui se passe ?"
"Il est à l'hôpital, un accident de voiture."
"Il va bien ?" s'enquit Clark immédiatement. Lex et les voitures,
décidément !
"Oui, physiquement il va bien mais..."
"On lui a encore donné des anti-douleurs ?"
Clark fit démarrer la voiture sans attendre. Il y a un an, Lex avait été amené à l'hôpital. Un accident de voiture comme toujours. Mais les médecins avaient décidé de lui faire passer la nuit là-bas. Grave erreur. Si médicalement c'était le plus sûr, cela ne l'était pas pour le personnel de l'hôpital. Lex ne supportait pas les hôpitaux. Ils n'en avaient jamais réellement parlé mais Clark pensait que cela avait un rapport avec la mort de sa mère. Et pour couronner le tout, ils lui avaient donné des anti-douleurs. Lex y était allergique, cela rendait son comportement assez aléatoire. La combinaison des deux était terrible. Lex faisait scandale sur scandale refusait qu'on le soigne, agressait médecins et infirmières et ne faisait qu'empirer son état. Même son père ne pouvait rien y faire. Les anti-douleurs lui faisaient cet effet là. Il fallait attendre qu'un infirmier arrive à lui injecter un somnifère, mais ceux là non plus il ne pouvait pas trop en utiliser. Son système ne supportait plus les médicaments depuis la chute de météorites. En contre partie, il n'était jamais malade.
C'était toujours comme cela que ça se passait. Jusqu'à il y a un an.
Clark avait accouru à l'hôpital dès qu'il avait su. Juste à temps pour voir une infirmière sortir de la chambre en rampant, bientôt suivi par Lionel Luthor dont le costume hors de prix était très abîmé. Clark avait crû qu'il s'agissait d'un effet des météorites. Lionel l'avait détrompé et Clark était entré dans la chambre, malgré les avertissements.
Son meilleur ami lui avait jeté insulte sur insulte et Clark n'avait rien répondu même quand elles s'étaient révélées particulièrement blessantes. Au bout d'une demi-heure il en avait eu assez et à chaque méchanceté il répondait par quelque chose d'aussi méchant. Un quart d'heure plus tard Lex était calmé et acceptait enfin d'être soigné.
Lionel l'avait regardé étrangement quand il était sorti de la chambre debout et en souriant, mais après ça, il n'avait plus rien dit à Clark. Il était même amical avec lui quand ils se croisaient. Cela avait fait un choc à Clark la première fois, mais il ne s'en était pas plaint. Lex s'était excusé pendant des semaines après ça. Pas oralement bien sûr, mais il avait acheté des places pour des concerts, des matchs et les lui avait offertes quand bien même il lui disait que c'était inutile. Un réflexe Luthor supposait Clark.
Il allait quitter le parking du lycée quand Karen lui fit signe. Oh... Il devait la voir ce soir. Il s'arrêta et descendit la fenêtre.
"Clark où est-ce que tu vas ?" demanda-t-elle
une étrange lueur dans les yeux.
"Metropolis, Lex est à l'hôpital." répondit-il
laconique déjà qu'il ne pouvait pas y aller en courant, si elle
le retardait..
"Mais on devait passer la soirée ensemble ! Je suis sûre qu'il
y a plein de médecins..."
"Mon meilleur ami est à l'hôpital, j'y vais, un point c'est
tout."
Karen le regarda froidement avec une once de suspicion et Clark se demanda si elle avait entendu les rumeurs elle aussi. Compte tenu de son frère dans l'équipe de foot, il y avait de grandes chances.
"Je viens avec toi." son ton ne permettait pas le dialogue.
Clark, Enrique et Karen entrèrent dans l'hôpital trois heures et dix minutes plus tard. Clark était assez fier de ce record. C'était définitivement le plus vite qu'il pouvait faire en voiture. Le voyage avait été silencieux. Clark était furieux contre Karen à l'arrière pour s'être imposée. Karen était furieux contre son petit ami pour avoir fichu en l'air leur soirée et Enrique ne tenait pas à se mêler de ce qui ne le regardait pas.
Ils n'étaient même pas arrivés à l'ascenseur qu'on les arrêta.
"Mais si ce n'est pas le jeune Clark Kent !"
Clark se retourna et reconnut tout de suite le professeur Ferrets, le directeur du service cardiologique que Lex avait en partie financé. Lex l'avait emmené à l'inauguration de cette aile de l'hôpital.
"Professeur Ferrets !" sourit Clark.
"Vous êtes venu voir Monsieur Luthor, n'est-ce pas ? Qu'a-t-il avec
ses voitures, vraiment..."
"Tout le monde se le demande."
"Il est assez... agité à ce qu'on m'a dit. Je ne sais pas
si..."
"Je suis là pour ça justement." sourit Clark avant d'entraîner
les autres dans l'ascenseur."Il faut qu'on y aille, ravi de vous avoir
revu, professeur."
"Moi de même." eurent-ils le temps d'entendre avant que les
portes ne se referment.
Enrique les guida jusqu'à la chambre. Tout était calme, il devait encore être sous somnifère. Lionel travaillait sur son portable et leva les yeux en entendant leurs pas.
"Ah Enrique tu as réussi à ramener Clark. Bonjour Clark, j'espère que tu es en forme... il était très vocal tout à l'heure."
On aurait pu penser que Lionel était là par inquiétude pour son fils, mais ce n'était pas tout à fait la vérité. Il était là pour s'assurer que rien ne filtrerait de l'hôpital. Un Luthor conscient sur les lieux avait tendance à pousser le personnel à une promptitude et une discrétion exceptionnelle. Et surtout c'était bon pour son image personnelle. Sa présence au chevet de son fils filtrerait dans la presse.
"Et qui est la jeune personne qui vous accompagne ? Je ne
crois pas la connaître."
"C'est Karen, ma petite amie." déclara Clark de mauvaise grâce.
"Elle a tenu à m'accompagner."
"Que c'est charmant." répondit Lionel qui n'en passait pas
un traître mot. "Et bien asseyez-vous jeune fille, il faut que je
parle à Clark. Enrique tenez lui compagnie."
Clark et Lionel s'éloignèrent de quelques pas.
"J'espère qu'elle peut tenir sa langue. Je ne tiens
pas à ce que la presse apprenne la phobie de mon fils et ses mauvaises
habitudes."
"Ne vous inquiétez pas." rassura Clark, pourtant incertain
de la jeune fille.
"Les médecins ne peuvent plus lui donner plus de somnifères.
Il le supporte mal. Et de toutes façons il faudrait que je fasse venir
un infirmier d'un autre état pour faire la piqûre. Personne ne
veut plus s'approcher de lui ici."
Un bruit sourd se fit entendre dans la chambre de Lex.
"Je crois qu'il est réveillé." Lionel donna une claque amical dans le dos de Clark. "A vous de jouer. J'espère que vous êtes toujours aussi doué."
Karen l'arrêta avant qu'il ne puisse entrer dans la chambre.
"Clark !"
"Quoi ? Je vais le voir. Toi tu restes assise ici et tu ne bouges pas d'accord
?!"
Sur ce Clark était rentré. Chouette, il était déjà en colère grâce à Karen. Cela rendrait les reparties plus faciles si Lex choisissait à nouveau de l'insulter.
Karen attendait depuis près de trois quart d'heures dans l'indifférence générale. Luthor père était retourné à son ordinateur portable et Enrique était parti juste après Clark. D'ailleurs à propos de Clark. Son cher petit ami qui lui avait ordonné de rester là. Que faisait-il donc dans cette chambre ?! Il ne... pas avec elle juste de l'autre côté de la porte, n'est-ce pas ?! Son frère ne faisait que colporter des rumeurs idiotes, n'est-ce pas ?
Au début il y avait eu des bruits de verres cassés et d'objets tombant sur le sol. Personne n'y prêta attention. Pas une seule personne n'alla voir ce qui se passait. Et si ce fou furieux faisait du mal à Clark ? Il y avait parfois un éclat de voix qui perçait mais pas plus. Elle mourrait d'envie de savoir ce qui se passait.
Lionel observait discrètement la jeune fille. Son regard passait de la porte à lui. Oh oh. Voilà une jeune personne qui était bien impatiente. Il se demandait ce qui se passerait si elle entrait. Ce ne serait probablement pas très beau à voir. Les gens qui se mettaient entre son fils et le garçon de ferme ne s'en tiraient généralement pas indemnes, il était bien placé pour le savoir.
Contrairement à ce que certains pensaient, ces deux là ne couchaient pas ensemble. Lionel l'avait crû et insinué en deux ou trois occasions et cela n'avait pas plu du tout à son fils qui s'était empressé de faire mains basses sur une entreprise qu'il convoitait depuis quelques temps. Apparemment ni le jeune Kent, ni son fils ne semblait vouloir faire le premier pas. Cela aurait pu le faire rire en d'autres circonstances mais il s'agissait de son fils. Un Luthor aurait du pouvoir prendre ce qu'il voulait quand il le voulait.
Si la fille entrait dans la pièce, dans l'état d'esprit dans lequel Lex était, il ne donnait pas cher de sa peau. Son fils était incendiaire à chaque fois qu'il se retrouvait à l'hôpital et le seul à supporter ça était Clark Kent. La fille ne faisait pas le poids.
Karen décida qu'elle en avait assez, se leva et ouvrit la porte. Lionel sourit. Il ne lui donnait pas deux minutes.
Lex avait déjà insulté ses amis, sa famille et il s'était maintenant attaqué à Clark lui même. Il en était à sa manière grotesque de s'habiller quand la porte s'ouvrit. Oh non. Les attaques de Lex étaient de plus en plus espacées et de moins en moins énergiques, ce n'était pas le moment de tout gâcher. Il avait presque réussi à le calmer...
Karen.
Clark vit Lex se tourner vers elle et prendre un sourire vraiment mauvais.
"Qui est cette grognasse ?!"
Cela laissa Karen bouche bée. Elle ne s'était pas attendue à une telle entrée en matière.
"Pas la peine de me répondre, Kent, laisse-moi deviner. Trop petite, trop grosse, l'air stupide, ne sait pas s'habiller..."
Clark se leva du fauteuil qu'il occupait pour faire sortir Karen.
"Elle vient de Smallville bien sûr."répondit Lex. "Pas vrai, Kent !"
Karen refusait de bouger, elle commençait à être légèrement en colère. Elle toisa Lex et répondit.
"Karen Mulgrove, la petite amie de Clark."
La colère de Lex augmenta encore.
"J'aurais du le deviner. Il n'y a bien que ce cher Clark
pour lever des boudins pareils. Tu sais Clark, ce n'est pas parce que Lana ne
voulait pas de toi que tu devais te jeter sur le premier cageot qui passait."
"Comme si toi tu faisais mieux, tu n'en as pas marre des putes avec lesquelles
tu sors ?" répondit Clark devant une Karen incrédule. Clark
n'était jamais malpoli, jamais ! "Faut dire que personne ne voudrait
coucher avec toi autrement, n'est-ce pas, Lex ?!"
Clark la sortit de la chambre s'en attendre que Lex ne réponde. Il toisa Karen des pieds à la tête d'un air dégoûté. La jeune fille recula d'un pas. Lionel dans son coin se délectait de la scène.
"Il était presque calmé !" commença Clark. "Mais il a fallu que tu rentres, hein, t'as pas pu t'en empêcher. Tu décides de venir sans y avoir été invitée et tu viens foutre la merde ?! Tu n'es qu'une petite garce. Je t'avais dit de ne pas bouger ? T'es trop blonde pour comprendre ?!"
Karen le regarda comme s'il l'avait giflée. Clark se tourna vers Lionel.
"Vous pouvez la faire ramener à Smallville ?! Il faut que j'y retourne."
Lionel hocha la tête et Clark disparût à nouveau dans la chambre.
Lionel regarda sa montre. Une minute quinze secondes. Dommage qu'il n'y ait eu personne pour parier contre lui, il aurait gagné. Il décrocha son portable et décocha son sourire le plus charmeur à la jeune fille en larmes.
"Je vais appeler un taxi. Vous seriez avisée de ne parler de cela à personne, mademoiselle."
Clark avait passé une bonne partie de la nuit à surveiller Lex. Avec ses réactions violentes aux anti-douleurs, il ne valait mieux pas le laisser seul et personne ne voulait s'en charger. Les effets s'étaient peu à peu estompés et Lex avait pu s'endormir naturellement. Enrique l'avait raccompagné à Smallville et il était arrivé juste à temps pour se faire passer un savon par son père, prendre une douche et filer au lycée.
Il était épuisé. Dieu merci, Chloé, Lana et Pete étaient là pour le tirer d'une salle à une autre et lui donner des coups de coudes au cas où il se serait endormi pendant un cours. Il était trop fatigué pour manger mais Chloé avait insisté pour qu'il mange. Alors il était là avec ses amis, à la cantine, à écouter d'une oreille les blagues de Malcom, Lisa et Pete et de l'autre les histoires de mutants de Chloé sans comprendre ni l'un ni l'autre, tout en remuant la nourriture dans son assiette des pointes de sa fourchette.
C'est ce moment que choisit Karen, escortée par deux de ses copines pour se présenter devant lui. Chloé remarqua qu'elle aussi avait des cernes. Sa curiosité de journaliste était mise à rude épreuve. Ce matin quand Clark lui avait seulement dit qu'il avait du se rendre à Metropolis. Elle lui avait demandé ce qu'il était advenu de son rendez-vous avec Karen et il avait répondu très clairement. 'Ne me parle pas d'elle.'
"Clark ?" demanda Karen.
"Qu'est-ce qu'il y a ?" répondit Clark sèchement.
"Je veux te par..."
"Je me fiche pas mal de ce que tu veux." la coupa Clark.
"Tu ne veux pas t'excuser ?" demanda-t-elle incrédule.
Clark eut un rire sinistre que ses amis ne lui connaissaient pas.
"Moi, m'excuser ? Pourquoi ? Parce que tu t'es comportée comme une idiote ?"
Karen recula sans répondre.
"Je vais te dire quelque chose, Karen, hier tu m'as appris que je pouvais pas te faire confiance. Alors je ne veux plus rien avoir à faire avec toi. C'est suffisamment clair ? Ou ça aussi il faut que je te l'explique à nouveau ?"
Chloé n'avait jamais vu son ami dans une telle colère. Terrifiant. Comme quoi le proverbe 'Il faut se méfier de l'eau qui dort' était une fois de plus prouvé. Karen ne s'attarda pas plus longtemps et quitta la cantine pour aller pleurer tranquillement sur l'épaule de ses amies. Clark soupira et poussa son assiette. Chloé posa sa main sur son bras.
"Si tu veux en parler..."
"Je sais Chloé, je sais. Juste pas maintenant je suis trop fatigué."
Lex, un bras dans le plâtre, et son ego sérieusement diminué, rentra dans son appartement suivi par Enrique. Il avait encore été odieux avec Clark. Il se demandait comment il faisait pour le supporter. Il lui avait vraiment dit des choses horribles. Et à la fille aussi. La petite amie de Clark. Enrique et son père lui avaient dit qu'ils s'étaient disputés. C'était de sa faute. Bien sûr il ne l'aimait cette greluche, mais si elle était ce que Clark voulait...
Il ne pensait pas ce qu'il avait dit. Mais il pensait vraiment que Clark pouvait avoir mieux qu'elle. Elle ressemblait trop à un lot de consolation. Il voulait ce qu'il y avait de mieux pour son meilleur ami. Et comme le mieux ne pouvait pas être lui, il trouverait quelqu'un. Quelqu'un d'assez bien pour lui.
Il composa le numéro de Clark. Il espérait que ce ne serait pas Jonathan Kent qui décrocherait. Il n'avait pas envie qu'on l'insulte ou qu'on lui raccroche au nez.
"Ferme Kent, Clark au téléphone."
Le ton formel de Clark le faisait toujours sourire. C'était si loin de sa personnalité.
"C'est Lex."
Il pouvait presque voir le sourire à l'autre bout du fil.
"Hey ! Alors comment tu te sens ?"
"Mieux. A nouveau maître de moi. Ecoute Clark..."
Lex voulait s'excuser mais c'était des mots qu'il avait du mal à sortir.
"Je sais." répondit Clark.
"Je suis vraiment désolé."
Il l'avait dit et il n'était pas mort. Enrique qui passait derrière lui à ce moment là sourit de toutes ses dents.
"Ce n'était pas de ta faute... les ambulanciers ne
savaient pas que tu étais allergique."
"Si je peux faire... je sais que tu n'accepteras pas de cadeau mais..."
"Si tu veux vraiment me faire plaisir, soit plus prudent en voiture, tu
veux ?"
"Je vais essayer. Mais qu'est-ce que tu veux, ce sont ses voitures...comment
ne pas appuyer sur l'accélérateur quand elles te le demandent
?" plaisanta-t-il.
"Achète toi autre chose. Une Lada par exemple."
"Ah ah ah. Toujours aussi drôle."
Un silence confortable s'installa quelques instants.
"Et ta copine, Karen, ça s'est arrangé ?"
"Oui. On a rompu. Il y avait un problème de confiance entre nous."
"Clark..."
"Tu n'as rien à voir là-dedans. Ce problème se serait
présenté un jour ou l'autre."
"Ok."
Un autre silence. Moins confortable.
"Est-ce que tu me fais confiance, Clark ?"
"Bien sûr. Ça n'a jamais été ça le problème,
Lex. J'aimerais..."
Clark s'interrompit avant de reprendre.
"Il faut que j'y aille, mon père est rentré.
Et tu n'es pas dans ses bonnes grâces."
"Je ne pourrais sûrement pas être là ce week-end, j'ai
du travail en retard."
"Je m'en doutais. A bientôt."
Si ce n'était pas un problème de confiance, Lex ne savait pas ce que c'était. Clark avait des secrets, il le savait. Et il ne lui en avait jamais parlé. Il faisait semblant de ne rien voir, ne rien remarquer. Depuis Nixon en tout cas. Mais comme pour se coup de téléphone, le problème était peut-être son père. Il s'était assuré de Lionel, il fallait peut-être s'assurer de Jonathan Kent également.