7 - The Smallville's Way

Clark avait passé la majorité des deux derniers jours à combattre la délinquance des mineurs façon Smallville : Un autre mutant s'était déclaré, et Chloé avait mis la Torche et ses amis sur le coup. Le mutant n'était pour l'instant qu'une théorie. Mais à Smallville, une théorie sur des mutants était presque toujours validée. Trois personnes avaient disparus alors qu'elles se promenaient dans le parc municipal. Et la seule chose qu'elles avaient en commun était qu'elles s'étaient disputées avec l'un des jardiniers.

Inutile de préciser que Chloé avait chargé Clark de le surveiller pendant qu'elle faisait des recherches sur lui. Leur technique s'était affinée au fil des années. La méthode n'était plus de foncer dans le tas à la moindre hypothèse avec la discrétion et l'élégance d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Clark était donc assis sur un banc dans le parc municipal pour réviser. Il n'était pas rare de voir des élèves travailler là quand il faisait beau temps. Il pouvait ainsi s'assurer de ce que faisait le jardinier en question, un certain Fred Potter, sans totalement perdre son temps. Il espérait vraiment que Chloé et Malcom trouveraient des preuves chez le jardinier. Clark s'était proposé pour cette tâche, mais Chloé l'avait mesuré du regard et décrété que le garçon de ferme était plus apte à faire le guet et à surveiller le suspect qu'à enfreindre la loi et entrer chez les gens par effraction.

Vu comme ça, Clark n'était pas contre. Il ne tenait pas à rendre visite au shérif. Il aurait pu faire la fouille très rapidement et plus efficacement que Chloé et Malcom et ce sans être vu, mais s'ils voulaient y aller... Ils n'allaient pas les priver. Il avait encore de petites choses à voir pour le professeur Gardner, et ça il pouvait le faire sur un banc, mais pas en fouillant une maison.

Son téléphone, un cadeau de Lex de Noël, qu'il avait justifié comme étant purement égoïste, puisque c'était pour pouvoir joindre Clark plus facilement. Le 'sans avoir à passer par Jonathan Kent' était sous-entendu.

"Kent."
"Clark, qu'est-ce que tu fais ?"
"Lex, salut." Clark jeta un coup d'oeil à sa montre."Oh j'avais pas vu l'heure. Midi déjà. Je n'ai pas vu le temps passer."
"Lana ?"

Clark n'était plus intéressé par Lana depuis... des années. Ou presque. Mais Lex, comme la plus part de ses autres amis avaient du mal à le croire à ce propos.

"Pire que ça... Chloé sur les traces d'un mutant. Je surveille notre suspect depuis le parc municipal."
"Oh, très rodé votre numéro."
"Tu parles, je révise sur un banc pour éviter l'ennui. Jordan devrait revenir d'ici une ou deux heures."

Lex n'avait aucune envie d'attendre deux heures. Il libérait ses week-ends dans la mesure du possible pour se rendre à Smallville, et ce n'avait rien à voir avec l'usine. Gabe était assez grand pour la gérer tout seul.

"Je serais là-bas dans un quart d'heures. Tu as mangé ?"
"Non, mais je ne peux pas quitter..."
"Je prendrais quelque chose en venant."

Lex avait déjà raccroché avant que Clark n'ait pu protester. Clark retourna à ses livres en attendant Lex. Lex Luthor n'était pas la meilleure façon de rester discret... Sauf que personne n'irait imaginer que Lex Luthor pouvait participer lui même à la surveillance d'un jardinier de la mairie de Smallville.

Lex arriva en treize minutes. Clark avait compté. Il semblait que les limitations de vitesse n'étaient toujours pas du goût de son meilleur ami. Clark ne préférait pas penser à ce qui pourrait lui arriver un de ces jours avec ce genre de désinvolture. Lex s'assit et posa le déjeuner, qui venait apparemment du Beanery entre eux.

"Hi. Tu fais marcher la concurrence ?" demanda Clark en pointant le sac.
"Le Talon ne fait pas de sandwichs."
"Quel dommage. Non seulement tu donnes de l'argent à la concurrence, mais en plus tu vas manger un infâme sandwich..."
"Avec la chance que j'ai, le sandwich est sûrement la dernière façon de me tuer pour les habitants de Smallville. Si ce n'est pas avec un sandwich mutant, ce sera avec tout le cholestérol que contient cette chose."
"C'est vrai que tu as eu quelques mutants à tes trousses..."
"J'en ai même épousé un..."
"Et pourtant tu viens ici à la chasse au mutant."
"Il faut croire que j'ai un côté masochiste. Tant que je n'aurais pas ma commotion cérébrale, je reviendrai. Vu tous les coups que j'ai pris sur la tête..."
"Hum... je me passerais bien de te voir à l'hôpital."

Il fallait dire qu'excepté pour les accidents de voitures, trop fréquents au goût de Clark, Lex était plutôt du genre résistant.

"Alors raconte moi un peu ce mutant ? Qu'est-ce qu'il a fait ?"
"Trois personnes ont disparus dans le parc. On n'a rien retrouvé. Mais c'était bien ici. La dernière était une femme, elle était là avec son mari et ses enfants. Elle est allée chercher un ballon qui s'était égaré. Sa famille l'a entendu crier mais elle avait disparu. Les deux cas précédents sont identiques. Et les trois disparus s'étaient disputés ici même avec le même jardinier."
"Il pourrait simplement les avoir tués et avoir dissimulés les corps. Ce n'est pas forcément un mutant."
"Lex..." répondit Clark avec un regard qui signifiait clairement qu'il ne prenait pas Lex au sérieux un seul instant. "On est à Smallville. Et puis il n'y avait ni sang, ni trace de lutte. On a rien retrouvé."
"Ok, je me rends." Lex jeta un coup d'oeil sur les livres de Clark."Qu'est-ce que tu faisais ?"
"Oh ça... justement je voulais t'en parler..."


Chloé arriva au parc un peu en retard. Elle n'avait rien trouvé chez Potter qui puisse étayer son hypothèse. Pourtant Malcom et elle avaient fouillé toute la maison et le garage. Et ils n'avaient rien trouvé d'anormal. Et pour couronner le tout, Jordan l'avait appelée. Elle était malade et n'était pas en état de sortir. Alors Chloé devait prendre son tour de garde au lieu de faire ses recherches depuis son cher bureau.

Jordan, Lisa et Malcom étaient tous trois d'anciens rescapés des mutants de Smallville. Chloé, Pete, et Clark les avaient sauvés et ils étaient restés dans l'aventure et la chasse aux mutants. Jordan donnait un coup de mains à la Torche comme Clark. Et Lisa travaillait au Talon. Tout cela restait une affaire de famille, en quelques sortes.

Elle trouva Clark en compagnie à sa -pas si- grande surprise de Lex Luthor. Elle supposait que c'était exactement ce genre de scènes qui avait alimenté la rumeur. Lex avait posé un bras derrière Clark sur le dossier du banc. Ils étaient penchés tous les deux sur le même cahier... Clark était bien plus près de Lex que celui ci n'aurait laissé approché n'importe qui d'autre.

Elle les fit sursauter en hurlant un grand "Bouh !" derrière eux.

"Chloé... Grandis un peu !"
"Et c'est Clark Kent qui me dit ça ? Clark -Je ne peux toujours pas m'empêcher de rougir- Kent ? C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité."

Clark rougit effectivement comme pour confirmer les paroles de la jeune fille. Lex prit pitié de son ami après s'être accordé le droit de le regarder plus que nécessaire -ce n'était pas de sa faute s'il était tellement mignon quand il rougissait.

"Chloé. C'est cruel de ta part d'exploiter ainsi ses faiblesses." La jeune fille voulut protester mais Lex ne lui laissa pas le temps d'ouvrir la bouche." Si tu es là pour prendre la relève..."
"Ce n'était pas Jordan normalement ?"
"Si mais elle est malade. Et comme la fouille" elle avait chuchoté ce dernier mot."n'a rien donné, je n'ai rien de mieux à faire."
"Et moi qui croyais que les lycéens travaillaient de temps en temps... Visiblement on ne vous donne pas assez de devoirs." fit Lex, faussement choqué par le laisser aller du système éducatif.
"Comme si tu avais fait les tiens quand tu étais à notre place." répondit Clark."Et nous, nous faisons nos devoirs."

Lex roula des yeux et se leva pour partir. Clark dit au revoir à Chloé et ils étaient partis pour les laboratoires.


Lex conduisait sa Lamborghini Gallardo beaucoup trop vite selon Clark. Mais Lex justifiait ses excès de vitesses en disant que dans une telle voiture, on ne pouvait pas décemment respecter les limitations de vitesse. Ils étaient restés silencieux quelques secondes déjà quand Lex décida de soulever un problème. Enfin ce qu'il pensait pouvoir être un problème.

"Clark, ça va mieux avec tes parents ?"

Il n'eut pas besoin de se tourner vers Clark pour comprendre que sa question n'était pas la bienvenue.

"Oui, ça va. Une fois le mal entendu dissipé, tout s'est arrangé."

Clark n'était pas vraiment franc, et il savait que Lex s'en doutait. Lex sentait ce genre de choses. C'était ce qui rendait toujours les mensonges si difficiles avec lui. Mais tout comme ses parents, il ne tenait pas à évoquer le 'malentendu'. Peut-être parce qu'il comptait un fond de vérité. Il aurait pu ne pas en être un, Clark n'était pas naïf à ce point. Il aurait suffi de quelques mois, voir quelques semaines de plus, pour que le 'malentendu' n'en soit pas un. Il ne voulait pas penser que ses parents pourraient se détourner de lui. Alors il ne préférait pas imaginer ce qui se serait passé si cela avait été plus qu'une rumeur.

"Si jamais tu veux en parler..."
"NON !" Il avait répondu trop vite, et avait presque crié. "Je ne préfère ne pas en parler. Pas maintenant... Tout est tellement confus... Pete me parle à nouveau, mais... ce n'est plus comme avant. Je ne crois pas que nous puissions être ami comme nous l'étions avant... et mes parents... Je ne veux pas y penser maintenant."
"Ok." Lex voyait bien que son ami avait encore à faire avant de pouvoir en parler, il quitta le volant des yeux pour se tourner vers lui. "Si jamais tu veux parler, tu m'appelles. N'importe quand. Tu sais que tu peux n'est-ce pas ?"

Clark sourit faiblement et hocha la tête.


Le téléphone sonna alors qu'ils finissaient aux laboratoires les simulations de leurs calculs. Lex releva la tête et regarda Clark décrocher le téléphone.

"Kent."

Lex ne pouvait pas entendre ce que l'autre personne disait au téléphone mais le pli dans le front de Clark témoignait de son inquiétude. Il y avait un problème.

"C'est Chloé qui est venue prendre son tour. Elle était là quand on est partis."

Il devait s'agir de Chloé et du mutant. Lex soupira et enregistra leurs courbes avant de mettre en veille l'ordinateur. Que ce soit Chloé ou Lana, ces deux filles ne cessaient d'avoir mailles à partir avec des mutants. Et Clark venait à leur secours. Invariablement. Prendraient-elles tous ces risques si Clark n'avait pas l'habitude d'être toujours au bon endroit au bon moment ?

"On peut-être là en vingt, vingt cinq minutes."

Lex pourrait y être en quinze voir moins, si Clark le laissait faire.

"Ne bouge pas. Reste près du banc. Ne t'aventure pas dans le parc seule, ok ?"

Lex finit de ranger leurs affaires et sortit de la pièce Clark sur ses talons. Clark raccrocha juste quand ils arrivaient à la voiture.

"Lisa n'a trouvé personne. Et Chloé ne répond pas. Son portable est pourtant toujours allumé. Au moins en vibreur."
"Attache ta ceinture. Tu vas voir ce que cette petite à dans le ventre quand on la laisse s'exprimer." Lex démarra.
"Lex, je veux qu'on soit entier à l'arrivée."
"Je suis un excellent..."

Clark toussota alors qu'ils sortaient du parking du complexe.

"Quoi qu'il en soit, tu as toujours l'air aussi stupide quand tu parles de tes voitures."
"Clark, ça c'est parce que tu n'y connais rien."

Lex accéléra et Clark n'eut plus rien à dire.


Ils retrouvèrent Lisa sur le banc qu'ils avaient occupé un peu plus tôt. La jeune fille avait l'air vraiment inquiète. Tout comme Clark, elle savait que Chloé n'aurait jamais quitté son poste sans rien dire. Pas depuis qu'elle avait pris conscience des risques.

"Clark !" La jeune fille se leva et se précipita vers le brun."Je ne sais pas quoi faire ! Elle ne répond pas et elle n'est pas chez elle, ni à la Torche. Malcom a été vérifié. Lana ne l'a pas vue au Talon non plus."

"On va la retrouver. C'est Chloé, tu sais, elle s'en sort toujours."
"On va fouiller le parc." commença Lex. "Vous deux, vous allez de ce côté et moi..."
"Pas question, Lex. Tu vas avec Lisa." Le ton de Clark ne laissait pas de place à la discussion. En même temps qu'il parlait, il réessayait une nouvelle fois de joindre Chloé sur son portable. "Vous y allez tous les deux. Je ne tiens pas..."

Clark s'interrompit et prêta plus d'attention. On aurait dit une sonnerie de portable. Celle de Chloé...

"Quoi qu'est-ce qu'il y a ?" demanda Lisa.
"Tais-toi. J'écoute."

Oui... il y avait bien un portable quelque part dans ce parc. Et sauf hasard extraordinaire, il était à Chloé. Clark partit en courant humainement vers le bruit et Lex ne perdit pas de temps à se poser des questions. Il le suivit. Il savait que s'il ne le faisait pas maintenant, Clark le laisserait sur le côté et agirait seul.

Au bout d'une cinquantaine de mètres, Lex commença à entendre la sonnerie du portable à son tour. Il n'y avait pourtant rien autour. Seulement des arbres et de la pelouse. Clark s'était arrêté devant un gros arbre. Un arbre énorme en fait. Il avait posé son oreille sur le tronc.

"Clark ? Ne me dis pas que c'est à l'intérieur ?!"

Lex pourtant du se rendre à l'évidence. La sonnerie venait bien de l'intérieur de l'arbre.

"Comment est-ce..."

Il n'eut pas à finir sa question. La réponse lui fut apportée. Une gueule béante s'ouvrit dans l'arbre et ils se retrouvèrent tous les deux à l'intérieur. Il y faisait nuit noire. Lex fut très très content d'avoir pensé à sa lampe torche. Il ne semblait pas y avoir beaucoup de place dans ce tronc... si c'était encore un tronc. Il sentait la présence de Clark à ses côtés.

"Clark ?"
"Ouais... Je ne sais pas ce que c'est mais c'est... Oh mon dieu !"

Lex avait allumé sa lampe de poche et avait pointé le faisceau sur un tas d'os. Lex essaya de rester calme et de ne pas flancher. Il fit le tour avec le faisceau lumineux et s'arrêta devant peut-être la chose la plus horrible qu'il n'ait jamais vue. Il y avait un cadavre recouvert de résine... enfin les restes d'un cadavre dans une enveloppe de résine transparente. La moitié supérieure de son corps était rongé... Ce n'était plus que des os. Il y avait encore de la chair et des vêtements de femme sur la partie inférieure. Lex sentit son estomac faire des siennes. Clark le prit par le bras. Un peu trop fort.

"Ce n'est pas Chloé... Où est Chloé ? Lex !"

Comme Lex, paralysé par la peur, ne semblait pas pouvoir continuer de fouiller le tronc avec sa lampe de poche, Clark la lui prit des mains et finit le tour. Chloé était là. Inconsciente et recouverte aux trois quarts de résines.

"Chloé !"

Clark essaya d'aller vers elle, mais quelque chose résista.

"Oh merde, Lex bouge toi ! On est pris dans la résine."

Lex réussit à dégager un de ses pieds puis l'autre en se demandant s'ils étaient condamnés à marcher dans ces deux mètres carrés jusqu'à mourir d'épuisement ou de manque d'oxygène. Il commença alors à paniquer sérieusement. Et il exprima sa panique par un rire nerveux.

"Lex ?" demanda Clark qui essayait de dégager Chloé de la résine. "Reprends toi, Lex."
"Que je me reprenne ? Mais on est à Smallville ! On s'est fait avalé par un arbre ! Et tu as vu l'état de ses os Clark ? Tu as vu comme ils sont propres ? Je ne veux pas que mes os soient jamais dans un tel état. Mais comme on est dans un putain d'arbre dans ce putain de bled, on va sûrement se faire digérer. Désolé si je ne reste pas calme. J'aurais du savoir que c'était une mauvaise idée ! Dans cette putain de ville, les lycéens ne peuvent pas être normaux ! Il faut qu'ils chassent des putain de mutants qui ne pensent qu'à une putain de chose. M'ajouter à leur putain de tableau de chasse. Je pense que j'ai tous les droits de péter les plombs. Je ne m'étais pas encore fait attaquer par un arbre. Une fleur, des femmes, des hommes, des animaux... J'en ai même épousé un ! Il faut croire que rien n'est épargné par ces putains de mutations. Mais celui là va venger tous les autres... Il va avoir la peau de Lex Luthor ! Je suis sûr que cette ville va faire la fête sur ma tombe ! Oh mais non, suis-je bête je n'aurais pas de putain de tom..."

Clark le gifla. En contrôlant sa force.

"Je crois que tu as suffisamment employé le mot 'putain' pour toute une vie. Alors s'il te plait reprends toi, et essaye de penser à une solution pendant que je finis de dégager Chloé. Et ne te refais pas prendre dans la résine."

Lex se remit du choc. Il toucha sa joue, réchauffée par la gifle, pas exactement le genre de contact qu'il avait espéré de la part de Clark. D'un autre côté, ils étaient dans un arbre mangeur d'hommes (mon dieu, il n'y avait qu'à Smallville et dans les vieilles série Z que ce genre de choses arrivaient...) il ne pouvait pas espérer mieux.

Peut-être qu'il était puni. Il avait eu une vie décadente. Au moins jusqu'à sa rencontre avec Clark... Au fur et à mesure Clark l'avait ramené à une vie plus saine et plus morale. Mais il n'avait pas pour autant expié tous ses crimes... Peut-être qu'il partageait le châtiment de Pinocchio parce qu'il avait dit plus que sa part de mensonge durant sa courte existence. Pinocchio avait eu l'estomac d'une baleine, lui aurait celui d'un arbre. S'il y avait eu la mer à Smallville, il aurait sans doute été avalé par une baleine...

Ces délires de rédemption auto flagellatoire permirent au moins à Lex de trouver une idée. S'il devait mourir là, il serait en bonne compagnie et il emporterait cet arbre avec lui. Peut-être même qu'il réussirait à le faire recracher.

Il chercha dans ses poches et trouva son briquet. Il savait qu'il avait bien fait de le garder... Et maintenant les raisons ne seraient plus jamais uniquement d'ordre esthétique. Il enleva sa veste et passa la flamme du briquet dessus. Elle s'enflamma difficilement au départ avant de prendre dans un joyeux crépitement. Il la jeta sur le tas d'os. Les flammes coururent sur la résine.

"Lex qu'est-ce que tu as fait ?"
"Peut-être qu'il va nous recracher."
"Peut-être qu'on va mourir asphyxié."
"Peut-être que je préfère ça à ronger par les acides gastriques d'un arbre. Ce n'est pas..."

Une ouverture se fit dans le tronc, probablement le trou qui servait à cette... créature... Ils furent expulsés de l'arbre dans ce qui aurait pu ressembler chez un animal à une toux. Clark entraîna Chloé avec lui et protégea son atterrissage sur l'herbe. Lex était étalé à côté de lui. Le riche et influent président de la LexCorp, le visage noirci, les vêtements abîmés et les chaussures italiennes hors de prix complètement foutues mais le sourire aux lèvres.

"Ca a marché. Je suis un génie. Je suis en vie. Et un arbre mutant est entrain de flamber."
"C'est plus excitant qu'une OPA, hein ?"
"Pff... Une OPA est toute aussi excitante. Tu n'y connais rien" plaisanta Lex.

Lex vit la scène qui suivit au ralenti. Une branche en feu tombée directement sur eux. Clark du la voir aussi. Il poussa Lex suffisamment fort pour le faire rouler à plusieurs mètres. Puis la branche tomba et Clark se mit au dessus de Chloé pour la protéger. La branche se brisa sur le dos de Clark malgré sa grosseur.

"CLARK !" Aucun son ne sortait de sa gorge. Lex était terrifié. Et ce n'était pas pour lui. La branche était sur Clark cassée mais sur Clark. Et elle brûlait, et il ne réussirait jamais à la soulever tout seul et...

Mais la peur ne dura pas très longtemps. Clark se releva comme une fleur et enleva sa veste qui prenait feu. Il croisa alors le regard de Lex... Lex avait tout vu. Tout vu. Tout vu.

Lex se releva à son tour. Malcom et Lisa arrivaient. La police et les pompiers suivirent quelques minutes plus tard. Ils racontèrent une version édulcorée de la réalité comme à chaque fois. Chloé fut emmenée à l'hôpital en ambulance. Clark fut emmené par ses parents avant que Lex n'ait pu lui parler. Encore une fois. Mais Lex était bien décidé à obtenir des réponses cette fois.


Clark passa une très mauvaise nuit. Il savait que Lex savait. Il n'y avait pas moyen cette fois de dire que tout ça n'avait été qu'une illusion de son esprit... peut-être que si... Ils avaient été vraiment secoués... peut-être que Lex laisserait passer une fois de plus...


Lex passa une très mauvaise nuit. Il n'était pas sûr que Clark lui dirait la vérité demain. Ni s'il le verrait demain. Ni s'il serait capable de supporter encore une fois des mensonges. Clark ne savait pas mentir. Aux autres peut-être, mais pas à lui.


Clark passa au Manoir le lendemain. Il était légèrement anxieux. Lex sembla soulagé de le voir à la porte. Il avait du croire qu'il l'éviterait. Eviter Lex, c'était avoué qu'il y avait un problème.

"Lex... Comment est-ce que tu vas ?"
"Ca va Clark, ça va bien. Surtout quand on sait qu'il y a moins de douze heures j'étais dans l'estomac d'un arbre."
"Smallville... Tu sais ce que c'est."

Lex l'entraîna dans son bureau. Parce que c'était son terrain. Parce que là, il était le seul maître. Parce que être sur son terrain lui donnait l'avantage. Il espérait ne pas en avoir besoin, mais au cas où...

Il laissa Clark s'asseoir avant de commencer.

"Clark. Hier. Tu as reçu cette branche sur le dos. Cette branche qui faisait plusieurs dizaines de kilos."
"Non... Elle est tombée à côté... Une chance... Sinon... D'où tu étais placé..."

Lex passa sa main sur son crâne. Il ne voulait pas en arriver là.

"Clark, s'il te plait."

Clark se raidit.

"Lex ? Tu as un problème ?" Clark sourit avec inquiétude.

Un air et un sourire auxquels on aurait donné le bon dieu sans confession.

"Clark, pas ce jeu là maintenant. Je sais ce que j'ai vu... Elle s'est cassée sur ton dos."
"Lex... tu as du mal..."
"Clark. Je comprendrais si tu me disais que tu ne peux pas me le dire. Mais ne fais pas comme s'il n'y avait rien !"
"Mais si je ne peux rien te dire c'est parce qu'il n'y a rien à dire."
"Clark !" La colère de Lex était froide. "Ne joue pas à ça."
"Je ne joue pas. Il va falloir que je te le répète combien de fois ?" Clark jouait très bien l'indignation.
"Clark, en mentant comme ça, tu insultes mon intelligence et mon raisonnement. Mon aptitude à dresser des conclusions. Et tu sais que ce sont des qualités que je possède et dont je m'enorgueillis."
"Lex écoute je ne vois pas..."
"Clark tais-toi s'il te plait. Tu es mon meilleur ami, et la seule personne en qui j'ai confiance. La seule personne à qui je confierais ma vie. Mais même pour toi, Clark, je ne peux pas accepter de rester à jouer les imbéciles aveugles."
"Qu'est-ce que tu veux dire Lex ?"
"Je veux dire que je ne supporte plus ces mensonges. Je ne te demande pas de me révéler ce que tu me caches. Juste d'admettre que je ne suis pas cinglé et que oui tu caches quelque chose. Que oui je t'ai touché avec ma voiture comme cette branche s'est cassée sur ton dos."
"Et sinon ?"
"Sinon, Clark, pour autant que je tienne à toi, je voudrais que tu passes cette porte. Et les suivantes jusqu'à la sortie."
"Un ultimatum ?"

Clark était choqué et blessé. Mais Lex l'était aussi. Blessé du moins. Il hocha la tête pour confirmer à Clark l'ultimatum.

"Tu serais prêt à tirer un trait sur notre amitié ?"

Lex ne détourna pas le regard malgré l'envie qu'il en avait.

"Juste une confirmation. N'importe quoi. Un hochement de tête, Clark. N'importe quoi !"

Clark le regarda un instant avant de reculer.

"Désolé. Je ne peux pas admettre quelque chose qui n'existe pas."

Il sortit de la pièce laissant Lex seul dans son bureau.

suite