Chapitre 6 : « Mais qu’est-ce qui se passe Clark? »
Durant toute la semaine, Clark s’était rendu à l’hôpital au chevet de Lex aussitôt que cela lui était « humainement » possible. Cela avait débuté par des visites en soirée, puis en après-midi et enfin, en matinée. Dès qu’il sortait de l’école, Clark courrait en direction de son ami. Aujourd’hui n’y ferait pas exception, surtout que c’était en après-midi que Lex devrait aménager chez les Kent. Clark se sentait nerveux, mais heureux. Jamais il n’aurait pu avoir l’esprit tranquille en sachant son meilleur ami au manoir après ce qu’il avait tenté de faire. Il en avait reparlé avec Luthor fils durant l’une de ses longues visites en soirée. Lex restait vague quant aux raisons profondes pour lesquelles il avait posé ce geste, mais Clark avait quand même tenu à le rassurer sur la profonde amitié qu’il ressentait pour lui et sur le fait que rien ne les séparerait jamais. Le jeune Kent n’était pas habitué à ces grandes phrases bourrées d’émotion et son vis-à-vis le semblait encore moins. Mais Clark avait besoin de les dire. Il avait besoin d’informer Lex sur chaque chose qu’il ressentait pour lui, comme s’il avait eu besoin de se l’entendre dire lui-même. Mais il n’y avait pas que cela….il n’y avait plus que cela. Cette dernière semaine, Clark l’avait passé à s’inquiéter pour son ami, à faire tourner sans-cesse leurs dernières conversations dans sa tête et à courir à l’hôpital dès que cela lui avait été possible. Ce n’était plus seulement le besoin de se rassurer ou d’avoir bonne conscience. Il avait besoin de l’entendre se plaindre du manque de goût de ses repas, besoin de voir chacun des sourires que Lex lui réservait pour le rassurer, besoin d’entendre chaque soupir, chaque mot couler de sa bouche et surtout, il avait besoin de voir ses yeux. Ces yeux si intenses, si remplis de sentiments cachés par un voile d’indifférence, si bleus, si beaux… Des paroles le tirèrent de ces pensées.
- Clark ? Clark est-ce que tu m’écoutais…
- Non Chloé…je suis désolé…j’étais
ailleurs…
- À l’hôpital ?
- Quoi, pourquoi tu dis ça…?
- Je suis ta meilleure amie, Clark. Je sais que ce qui s’est passé
a été difficile pour toi. Tu as cru perdre Lex… mais il
est en vie et hors de danger maintenant, tu peux...
- Non tu ne comprends pas Chloé…
- Alors explique-moi Clark, explique-moi, je comprendrai, je te promets.
- Il y a certaines choses que je ne comprends pas moi-même cette semaine…
mais lorsque je le pourrai, je voudrais que tu sois là pour moi…
- Je serai toujours là pour toi Clark, tu le sais ?
Sourire franc
- Bien sûr Chloé…merci.
* * * * * * *
3 heures pm : Clark n’avait jamais couru aussi vite jusqu’à la maison ! Jonathan l’attendait à la cuisine, calmement assis sur une chaise.
- Papa ! Je suis là, on peut y aller.
- D’accord, je vais me changer et nous y allons.
MK : - Clark, l’hôpital a téléphoné tout à l’heure. Le médecin qui s’occupe de Lex voudrait qu’il y ait un spécialiste qui le suive pendant encore quelques jours… c’est qu’on lui a retiré les antidouleurs qu’il prenait par intraveineuse ce matin et le mal devrait se manifester assez rapidement… mais ce n’est rien Clark, il ne viendra rendre visite à Lex à quelques reprises pendant la journée et repartira à l’hôpital. Lex peut donc venir s’installer ici aujourd’hui comme prévu.
Martha eue un sourire tendre en compatissant envers son fils mais fut interrompu, car quelqu’un cognait à la porte : Lana.
LL : - Bonjour Madame Kent ! Bonjour Clark !
Martha salua Lana et la fit entrer. Clark se contenta de lui sourire et de lui faire une petit signe de tête.
LL : - Il paraît que c’est le grand jour ! Je suis venue te supporter
moralement et te proposer te t’accompagner lorsque tu iras chercher Lex.
CK : -…Je te remercie Lana, mais je préfère y aller seul…
Lex est passé par toute une gamme d’émotions cette semaine
et je préférerais qu’il se repose.
LL : - (rire) On dirait que tu es son infirmier personnel alors.
CK : - (sourire timide) On dirait. Si ça ne te dérange pas Lana,
on se reparle au lycée lundi prochain, je dois aller chercher Lex avec
mon père.
LL : - (légère expression de déception et de curiosité)
Très bien. Tu diras à Lex que moi et ma tante avons une grosse
pensée pour lui.
Sur ce, Lana fit demi-tour et sortit de la maison.
MK : - (Voyant que Clark n’agissait pas comme d’habitude avec Lana)
Mais qu’est-ce qui se passe Clark ?
CK : - Que veux-tu dire ?
MK : - Tu…enfin…il s’est passé quelque chose avec Lana
? Tu avais l’air distant…
CK : - Nous en reparlerons plus tard maman, je dois y aller, Lex doit en avoir
marre de cette chambre d’hôpital.
Clark avait aperçu son père descendre l’escalier et il le précéda, sortant de la maison avec une expression de joie non dissimulée.
* * * * *
Un vacarme d’enfer résonnait à l’hôpital de Smalville. On aurait pu croire qu’une équipe de terroristes s’était emparée du troisième étage. Tout ce qui pouvait être lancé volait à travers la chambre de Lex Luthor, manquant sa cible et venant s’écraser contre les murs. Un employé sortit en trombe et au même instant, une fourchette lui effleura l’oreille droite. Le père et le fils Kent avaient assisté à une bonne partie de la tempête.
- NE ME TOUCHEZ PAS! JE VOUS INTERDIS DE ME TOUCHER ! HHAAAA !
JK : - Mais que se passe-t-il ici ?
- Bonjour, j’imagine que vous êtes les Kent. Ne vous en faites pas
pour cette petite scène. Lex n’est plus sous calmant depuis ce
matin et la douleur qu’il ressent un peu partout est très forte.
Sa réaction est tout à fait normale.
JK : - Et comment pensez-vous que nous allons l’amener à la maison
?…Vous avec une camisole de force pour le voyage !!!
CK : - Ça va, je vais le calmer.
Clark s’avança dans la chambre. Il savait que les projectiles ne pourraient pas le blesser et qu’il avait plus de chance de calmer Lex que les autres. Il ne savait pas pourquoi, mais il savait. Or, aussitôt que Clark entra dans la chambre, Lex se calma, retenant trop mal, des expressions de douleur atroce.
- Lex, dis-moi ce que je peux faire.
- Je ne crois pas que tu puisses y faire gra…nd chose Claaark !!!
Lex se tortillait de douleur dans son lit, réprimant de petits cris étouffés. Au même moment, l’employé entra dans la chambre et se présenta.
- Comme j’essayais de le dire tout à l’heure monsieur Luthor, mon nom est Craig. Je suis à l’emploi de l’hôpital pour tout ce qui touche la physiothérapie. Je m’occuperai de vous cette semaine, afin de minimiser la douleur qui vous afflige. Je viendrai vous rendre visite chez les Kent trois fois par jour. Mais pour cesser d’avoir mal, vous devrez me permettre de vous toucher. Vous avez bien compris ce que je vous ai dis ?
Lex visiblement épuisé, fit un bref mouvement de tête pour approuver. La douleur était si insoutenable, que n’importe quoi pouvant le soulager était le bienvenu. Craig expliqua à Lex qu’il devait réchauffer les parties les plus susceptibles d’êtres engourdies, comme cela, la douleur serait beaucoup moins importante et il se mit à l’ouvrage. Lex se détendit peu à peu, sa respiration se faisant plus régulière. Puis Craig se tourna vers Clark.
- Vous voulez m’aider Clark. Si jamais Lex a mal et que je ne suis pas
présent, vous pourrez le faire.
- (Clark se sentit gêné et regarda Lex, attendant une approbation
qui ne vint jamais, Lex se contentant de le regarder, semblant attendre sa réponse)
D’accord, montrez-moi.
- Très bien. Commencer par le bras gauche et massez-le en faisant de
petits cercles…oui comme cela et vous commencer toujours du bas pour finir
par le haut…très bien.